Météo  Fuerteventura 
Toute La Météo de Fuerteventura et des Iles Canaries
Meteo FuerteventuraMeteo LanzaroteMeteo Canaries

meteo lanzarote
lanzarote meteo

La Météo de Lanzarote


Bienvenue à Lanzarote, l’ile la plus visitée après Tenerife et Grande Canarie.
Lanzarote est aussi surnommé l'île aux 300 volcans, heureusement tous éteint, avec néanmoins le volcan du parc de Timanfaya qui est considéré comme en semi activité. Quand on parle de semi activité, ne vous attendez pas à voir de la fumée et des projections de lave sur Lanzarote, vous trouverez même sur ce volcan un restaurant ou vous pourrez déguster quelques grillades à l'aide d'un barbecue qui utilise la chaleur dégagée naturellement par ce volcan. Il suffit de creuser seulement à quelques centimètres pour obtenir des températures supérieures à 100 °C. Afin de démontrer cette différence de température qui est totalement invisible à première vue, des petits cratères ont été creusés sur le sommet de ce volcan. Vous aurez l'occasion de voir un employé du parc de Timanfaya verser un seau d'eau dans ces orifices qui ressortira quasi instantanément sous forme de vapeur à la manière d'un geyser artificiel.

La météo sur Lanzarote est relativement proche de Fuerteventura vu sa proximité géographique et son relief relativement plat : le plus haut sommet sur Lanzarote culmine à 672 m avec le volcan de Las "Peñas del Chache". Lanzarote comme le reste des îles Canaries est balayée par un vent de direction nord-est communément appelé les Alizée. C'est un vent régulier qui souffle tout au long de l'année et qui est très prisé des plaisanciers naviguant à la voile notamment en direction du nouveau continent. Ce vent nord-est apporte très peu de nuages avec lui ce qui fait que Lanzarote possède un climat désertique et aride.

En général les rares pluies seront la conséquence d'un changement de direction du vent d'ouest provenant de l'océan Atlantique qui ramènera de nombreux nuages et quelques pluies parfois diluviennes. Il n'est pas rare notamment durant le printemps et l'été de ne pas voir une seule goutte de pluie pendant plusieurs mois. En règle générale vous n'aurez guère plus de 15 jours de pluie répartie sur les mois d'hivers notamment de décembre à février.

Vous aurez donc 350 jours de soleil sur Lanzarote et une température moyenne annuelle de 22 °C. Grâce à la présence de ces vents constants ainsi que des courants marins d'eau froide il y aura très peu de variations de température entre l'hiver et l'été. L'hiver le plus rude le thermomètre ne descendra jamais en dessous des 13 °C et l'été le plus chaud la température montera rarement au-dessus de 30 °C.

Notamment comme sur Fuerteventura on retrouvera un phénomène météo particulier appelé la Calima. C'est un vent chaud et sec pourvu de fines particules de sable provenant du désert du Sahara et qui fera grimper les températures de plusieurs degrés très rapidement. Heureusement ce phénomène météorologique ne dure que quelques jours car la chaleur et la poussière dégagée devient très vite insupportable.




Meteo Fuerteventura
Qui Sommes Nous
Nous Contacter
Conditions D'utilisation
Plan du Site


Meteo Fuerteventura | Qui Sommes NousNous Contacter | Conditions D'utilisation


Copyright  2010-2011. All Rights Reserved.
www.meteofuerteventura.org