Météo  Fuerteventura 
Toute La Météo de Fuerteventura et des Iles Canaries
Meteo FuerteventuraMeteo LanzaroteMeteo Canaries

Meteo-Fuerteventura fuerteventura-meteo

La Météo des Canaries


Bienvenue sur les îles Canaries en plein océan atlantique à seulement 100 km à vol d'oiseau des côtes africaine.
L'archipel des Canaries est composé de sept îles principales : Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura, la Gomera, La Palma et El Hierro

Bien que très proche du continent Africain, les Canaries appartiennent à l'Espagne et bénéficie d'une situation fiscale privilégiée vu leur éloignement de la péninsule ibérique.

Profitez-en donc lors de votre visite pour acheter des cigarettes, du parfum ou bien de l'alcool qui sont à un prix défiant toute concurrence en Europe. Bien qu'appartenant à l'Europe vous ne serez pas autorisé à ramener plus d'une cartouche de cigarettes par personne, quelques flacons de parfum et deux ou trois bouteilles de vin.

Toutes les îles Canaries sont d'origine volcanique et possèdent chacune un climat particulier. Les îles les plus à l'ouest comme la palma et El Hierro seront plus exposés à l'influence de l'océan et auront une pluviosité bien plus importante que les îles plus à l'est proche du continent africain comme Lanzarote et Fuerteventura. Cela se notera particulièrement au niveau des paysages, très verdoyant à l'ouest et quasiment désertique en se rapprochant de l'Afrique.

Les îles Canaries se trouvent très proches du Tropique du Cancer ce qui correspond généralement à un climat désertique. Mais vu leur position en plein d'océan atlantique, balayées par les vents constants des alizés et grâce à la présence de courants marins froids, les Canaries bénéficient d'un microclimat particulier et unique au monde : on les surnomme les îles de l'éternel printemps.

En effet les températures seront quasiment constantes tout au long de l'année avec une température moyenne annuelle d'environ 20 °C. En hiver la température sera très rarement en dessous de 14 °C et en été le thermomètre montera rarement au-dessus de 30 °C au niveau de la mer. Il est bien évident que vu la nature volcanique des Canaries on trouvera des écarts plus importants de température en grimpant au sommet des nombreux volcans, qui rappelons-le, ne sont plus en activité depuis quelques siècles.

Certains de ces volcans, comme le pic du Teide sur l'île de Tenerife culmine à plus de 3700 m, ce qui en fait le sommet le plus élevé de toute l'Espagne. En effet le plus haut sommet de toute la chaîne des Pyrénées séparant l'Espagne de la France atteint seulement à 3404 mètres et se situe du côté espagnol : L’Aneto.

Quelquefois par an on observera un phénomène météo très particulier et typique des îles Canaries : la calima.

C'est un vent très chaud et sec provenant directement du désert du Sahara et qui se caractérise par de fines particules de sable et de poussière qui font que la visibilité deviens assez réduite.

Ce sera aussi le malheur des ménagères, on retrouvera une couche de sable et de poussière quasiment partout et les températures pourront grimper d'une dizaine de degrés en quelques heures.

C'est un phénomène généralement assez désagréable car la chaleur devient très vite étouffante et certaine personne peuvent éprouver des difficultés à respirer. Heureusement cela ne dure guère plus que quelques jours.

Les Canaries c'est plus de 300 jours de soleil par année, une température agréable, de magnifiques plages naturelles ou artificielles et des vents constants qui en font un paradis pour tous les sports nautiques.


Meteo Fuerteventura
Qui Sommes Nous
Nous Contacter
Conditions D'utilisation
Plan du Site


Meteo Fuerteventura | Qui Sommes NousNous Contacter | Conditions D'utilisation


Copyright  2010-2011. All Rights Reserved.
www.meteofuerteventura.org